Sélectionner une page

Pour t’aider dans le choix de tes cadeaux invités de mariage on a trouvé cette super vidéo d’Audrey La Boulette qui te donne 4 conseils :


Et voilà ce que nous dit Audrey :

Conseil n°1 : évaluer ton budget cadeau invité

La première chose à prendre en compte c’est de regarder si vous pouvez leur offrir quelque chose les cadeaux des invités peuvent vite représenter un gros budget pour votre mariage.
Pour moi c’est plus un bonus et pas un point primordial de la préparation du mariage : je préfère mettre un peu plus cher dans le traiteur pour que mes invités se régalent plutôt que d’acheter une babiole qui va prendre la poussière chez eux. Bien sûr ce n’est que mon point de vue et chacun a ses priorités.

Donc avant de vous lancer dans la recherche du cadeau pour vos invités je vous conseille de bien calculer le budget que vous pouvez y allouer.

Conseil n°2 : trouver une idée de cadeau qui te correspond

Deuxième chose : trouver l’idée de cadeau qui vous correspond le mieux.

Le petit ballotin de dragées est devenu un peu vieillot aujourd’hui mais je vous rassure il ya plein d’autres possibilités.

Les plus courantes que je vois en ce moment ce sont les petits sachets de graines et les pots de confiture ou les pots de miel.

Ces idées on les voit très souvent ce moment sur les réseaux sociaux pour aller avec es mariages qui ont le thème champêtre.

Les fleurs et la confiture ont un côté nature qui correspond totalement avec ce thème mais il y’a plein d’autres possibilités comme :

  • des biscuits,
  • des bougies
  • ou encore plein d’autres choses…

Et comme je le dis toujours si vous êtes en manque d’inspiration Pinterest est là pour vous aider

Conseil n°3 : acheter ou réaliser tes cadeaux invités ?

La troisième chose à faire est de savoir si vous voulez réaliser ou acheter les cadeaux des invités.

Sur internet vous allez pouvoir trouver plein de tutoriel qui vont vous aider à réaliser des cadeaux pour vos invités. Un peu de DIY comme on dit sur YouTube.

Ca donnera une vraie dimension personnelle et authentique à vos cadeaux mais attention tout de même aucout et au temps que cela va vous prendre.

Par exemple pour les pots de confiture vous allez devoir acheter :

  • les petits pots
  • le sucre
  • et les fruits

Et si vous n’avez pas l’habitude de faire de la confiture vous devrez aussi acheter les équipements

Il y aura aussi un risque, voire un grand risque que ce soit un échec. Pour cet exemple il est plus simple et moins cher d’acheter des petits pots à un vendeur directement. C’est moins cher car le vendeur fait des économies d’échelle car il produit de grandes quantités et n’oubliez pas que les préparatifs du mariage prennent beaucoup de temps.

Il faut que vous sachiez déléguer.

Je pense que s’occuper des cadeaux des invités est une tâche très facilement delégable et si vous achetez des cadeaux tout faits pour vos invités rien ne vous interdit de mettre une petite touche personnelle.

Par exemple vous pouvez rajouter un petit ruban aux couleurs de votre mariage ou ajouter une étiquette avec le nom des invités.

Conseil n°4 pour tes souvenir de mariage : soit maline

Quatrième chose : comment faire pour faire un cadeau des invités quand on a un petit budget ?

Quand on a un petit budget ou qu’on veut proposer plusieurs animations aux invités il faut être malin.

Oui car moi je suis très maline ! Ou pas !

Pour notre mariage on a fait le choix que les cadeaux des invités aient deux fonctions.

Vous avez peut-être rien compris à la phrase précédente donc je vous donne tout de suite les exemples pour ce soit plus clair.

Lors de la soirée dansante on avait mis à la disposition de nos invités un bar pour ceux qui avaient une petite soif ou une grande soif. On ne voulait pas utiliser des gobelets en plastique jetables donc on a commandé des ecocup. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est des ecocup ce sont des gobelets également en plastique mais ils sont réutilisables.

On  avait fait notre propre design pour que nos invités aient dessus nos noms, la date de notre mariage et un petit motif qui représentait le thème de notre mariage.

Donc ces gobelets ont bien eu deux utilités : ils ont été utilisés lors de la soirée dansante et ça a été un cadeau que les invités ont put ramener chez eux après le mariage.

Deuxième exemple que je peux vous donner par rapport à notre mariage on avait mis à disposition de nos invités un photo booth : nos invités ont adoré pouvoir se prendre en photo et récupérer immédiatement les photos sur un support papier.

Ce qui est bien pour les mariés avec un photo booth également c’est qu’on récupère toutes les photos numériques par la suite ça fait donc un souvenir autant pour les mariés que pour les invités.

J’espère que cette vidéo vous permettra de vous aider dans la recherche des cadeaux pour vos invités